«

»

Fév 08

Soirée Théâtre avec la comédie de Valence

La comédie Itinérante de Valence à Valgorge :

“STOP ou ENCORE”

Notre association accueille la comédie de Valence depuis 2003. Au commencement il y avait entre 40 à 70 spectateurs par représentation. Faute de salle, il a fallut arrêter cet accueil entre 2006 et 2010. Nous avons repris le partenariat en Avril 2011 à Montselgues. Au cours des saisons 2010 à 2013, il y a eu 4 représentations avec, en moyenne 40 spectateurs.

En 2014, 2015 et 2016, les 8 spectacles proposés ont accueillis en moyenne 33 personnes.

 

Depuis 2017, nous continuons à constater une diminution des participations. Pour les 5 derniers spectacles : 41, 35, 18, 15 et 21 entrées payantes ….

La Comédie Itinérante facture ses interventions 500 €. Nous fournissons le repas aux comédiens et techniciens, les bras des bénévoles (parfois des salariés) pour aider à l’installation et une animatrice du centre assure au moins 1 journée de travail pour différentes taches (communications, bilans, accueil, etc..).

Notre association ne bénéficie d’aucune subvention spécifique dans le cadre du développement de ces actions culturelles. Ainsi le déficit systématique de ces accueils est pris en charge par les fonds propres de l’association.

En dehors de cet aspect financier, il est nécessaire de s’interroger sur la pertinence à maintenir une activité qui voit ses fréquentations passer de 40 à 18 spectateurs en moyenne.

Le prochain spectacle que nous accueillerons en mars, à la salle de la Pourette : « Sarrazine » nous propose l’histoire d’une « météore » de la littérature française, Albertine Sarrazin.

A l’issue de ce spectacle, il nous faudra réfléchir à la poursuite de ce partenariat. Alors

« STOP ou ENCORE ? »,

la réponse mi mars 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils