↑ Revenir à Les associations locales

Les Epicurieux

L’association les Epicurieux est née en novembre 2015. Son but est de créer des activités et des habitudes de fréquentation qui pourraient préfigurer et dynamiser le fonctionnement d’un futur bistrot. Divers actions se mettent en place : ciné-club, troque livre, concert, participation au Marché des Producteurs, animation musicale, Foire aux Epicurieux.


Samedi 9 juin : Foire des Epicurieux

 


Samedi 12 Mai 2018  : ” Les 50 ans de Mai 68″ :

Jardin de la Cure à partir de 16 h

“Cinquante ans, un demi-siècle représente pour beaucoup d’entre nous une date anniversaire, un Jubilé, l’occasion de célébrer, de marquer le passage du temps.

Quelques-uns d’entre nous se souviennent de leurs jeunes années en 1968, du fol espoir que ces événements ont soulevé, des perspectives qui s’ouvraient à eux et qui hélas aujourd’hui encore restent à atteindre.

Le lien social c’est cela aussi, témoigner, échanger, émettre et partager des points de vues entre générations, entre membres d’une même communauté, confrontés à leur vécu et à leur devenir.

Parmi les activités envisagées, une exposition d’affiches et de slogans, une vidéo-diffusion d’archives d’images et de musiques de 1968, l’érection d’un « Mât du Cinquantenaire » porteur de messages et de slogans à créer, une buvette de la convivialité, un crieur public de la remise en question, un repas partagé tiré du sac en fin de journée.”

En vue de la météo le troc aux semis initialement prévu le dimanche 29 Avril est reporté au 12 mai sur la place du village à partir de 15 h.

 

Aller à la barre d’outils