↑ Revenir à Projets

Projet social

Le projet 2013 – 2016 est maintenant terminé. Le processus de renouvellement pour la période 2017 – 2020 a permis la production d’un nouveau projet social. Vous trouverez ici le document intermédiaire présenté lors du comité de pilotage du 05 juillet 2016. et ici le projet social 2017 – 2020.


Selon la Charte fédérale, les centres sociaux sont des : « foyer d’initiatives porté par des habitants associés, appuyé par des professionnels capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social local. »

Selon la circulaire CNAF : « Dans un centre social fonctionnent des activités, des services. Mais ces services et actions sont là comme partie et moyen d’une action qui les a fait naître et qui leur donne leur portée ».

Selon Henry THERY : « Le centre social apparaît comme un foyer de rencontres, un pôle de concertation et de réflexion, un promoteur des initiatives pouvant jouer un rôle important comme agent de développement dans les collectivités (humaines) confrontées à des changements de structure considérable ».

Ce projet est sans cesse travaillé par l’équipe de bénévoles et de salariés du centre social. Si vous voulez vous joindre à nos réflexions, vous pouvez nous contacter par mail au csri@sfr.fr, ou vous rendre sur cette page du site.

 

Aller à la barre d’outils