«

»

Avr 17

Maison de Service Au Public et Confinement

L’accueil physique de la Maison de Services au Public est fermé au public, pour toute la durée du confinement. Le centre socioculturel du Ricochet à Valgorge met en place une permanence téléphonique pour soutenir les habitants dans leurs démarches administratives, à distance :

les mardis de 9h à 12h 30 au 04 75 88 97 31.

L’aide apportée peut concerner :

⇒ Famille : Aide à la constitution de dossier de prestations, à la simulation de droits aux prestations (Prime Activité, RSA). Aide à la consultation compte personnel, Au signalement de changement de situation & déclaration trimestrielle ou annuelles de ressources.

⇒ Social/Santé : Information sur les droits. Demande d’affiliation. Changement de situation. Aide à la constitution de dossier Complémentaire santé solidaire. A la création de Compte AMELI, suivi de vos remboursements et indemnités journalières. Demande de Carte Vitale et de Carte Européenne de Maladie.

⇒Retraite : Aide à la constitution de dossier de demande de retraite, relevé de carrière, demande ASPA, pension de réversion.

⇒ Emploi : Aide à l’inscription en ligne, à l’actualisation ; Aide à la navigation sur le site pole-emploi.fr, à l’accès à l’espace personnel

⇒ Logement & énergie : Aide à la demande de Logement social. 

⇒ Accès au droit : Aide à la constitution dossier Demande Aide Juridictionnelle – Orientation vers structures compétentes.

⇒ Services de l’État : aide à la navigation sur l’ANTS (Agence Nationale des Tires Sécurisés) pour demande et renouvellement des papiers d’identité, carte grise, permis de conduire. Aide à la déclaration d’impôt

⇒ autre : Aide à l’accès à tous les Formulaires Administratifs disponibles en ligne ; Aide à la rédaction de courriers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller au contenu principal