«

»

Mai 08

A partir du 11 mai

Le Conseil d’Administration, en accord avec les salariés de l’association, a décidé de ré-ouvrir le centre socio-culturel dès le début du dé-confinement. Cette décision démontre notre volonté de maintenir le lien que nous développons sur le territoire. Cette ouverture se fait dans un ensemble de contraintes. Nous sommes conscient du désagrément que cela pourrait générer mais nous essayons de faire au mieux dans un contexte, vous le conviendrez, bien particulier.
Dès le mardi 12 mai le centre socioculturel reprend du service ! Naturellement nous devrons nous adapter à la situation. Notre souci principal sera de garantir à tous un accueil respectant les règles d’hygiène imposées par le gouvernement.

La crèche accueille les enfants (avec un maximum autorisé de 10 enfants). Les enfants seront accueillis individuellement à la porte de la crèche. Nous respecterons scrupuleusement le plan sanitaire imposées par les services de la PMI. Nous demandons aux parents de se présenter avec un masque en cas d’interaction avec les professionnels. Il n’y aura pas de croisement avec les parents qui amèneront les enfants à l’école.Les professionnels de la crèche porteront un masque “grand public”. Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez joindre au téléphone Christine en appelant directement à la crèche.

L’école ouvre à partir du mardi matin. Pour l’instant il n’est pas prévu de garderie périscolaire (ni le matin, ni après l’école).

L’accueil de loisirs extrascolaire (mercredi) accueillera vos enfants les 13, 20 et 27 mai. L’accueil se fera par l’espace extérieur du centre (Clapas). Les parents ne pourront pas entrer dans les bâtiments. Nous appliquerons les consignes précisées par les services de la DDCSPP.

La Maison de Services Au Public assurera un accueil physique le mardi. Cet accueil se fera uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez joindre Natacha Lebre par téléphone au 06 27 64 15 35 afin de prendre rendez-vous.

Les activités “séniors” ne reprendrons pas pour l’instant.

⇒ Nous envisageons d’ouvrir la friperie rapidement. Actuellement nous réfléchissons sur la mise en place d’une ouverture garantissant le respect des règles de distanciations sociales. Nous ne manquerons de vous informer concernant la ré-ouverture de la friperie.

Les autres services (accueil, photocopies, informations diverses), seront possibles les Mardis, jeudis et vendredis. Aucun accueil physique et téléphonique ne sera possible les mercredis du mois de mai. Nathalie assurera cet accueil. Si vous souhaitez venir au centre socioculturel durant ces temps d’accueil, ilsera nécessaire de respecter les règles d’hygiene mise  en place afin d’éviter la circulation du Covid19 (Il sera nécessaire de se nettoyer les mains avec un gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée du centre socioculturel. Un sens de circulation sera organisé afin d’éviter les interactions). Nous vous demandons de venir au centre socioculturel avec votre propre masque.

Le Conseil d’Administration du centre social, la direction et l’ensemble des collaborateurs restent à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations concernant la ré-ouverture du centre.

Vous pouvez nous joindre au 04 75 88 97 31.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller au contenu principal