↑ Revenir à Qui sommes nous ?

Notre association

L’histoire de notre association débute en 1987. Deux enseignants du territoire, Mr et Mme Monnier ont créé le C.A.S.C. (Centre d’Animation Socio-Culturel de la Haute Vallée de la Beaume.

cropped-RSP-valgorge.jpgIl s’agissait de répondre à la demande de jeunes du territoire, partis au collège de Largentière qui souhaitaient trouver, dans leurs villages, des activités de loisirs. Le CASC se compose de clubs autonomes dont les dirigeants sont membres du Conseil d’Administration. L’association prend en charge la gestion de la halte garderie de Valgorge et devient employeur. L’association monte en charge et assez rapidement les bénévoles perçoivent la limite de leurs capacités et compétences pour gérer l’association.fond-valgorge.jpg

C’est dans le cadre du PARM (Programme d’Actions pour la Revalorisation du Milieu) ques des opportunités sont possibles pour créer le centre social.

Fin 1995, les statuts du Centre Social Rural Intercommunal du Pays de Valgorge sont déposés à la sous préfecture de Largentière. Le centre social commence ses activités sous la présidence de Mme Jocelyne Giraudo.

6 communes sont impliquées dans la création du centre social : Beaumont, Dompnac, Laboule, Loubaresse, Montselgues et Valgorge.

Depuis 20 ans nos actions et nos statuts évoluent régulièrement.

 

Assemblée Générale Extraordinaire : 15 décembre 2020

Une A.G.E.  se déroulera le mardi 15 décembre 2020 de 18 h 30 à 20h 00 par visio conférence pour vous connecter, suivre le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/85628365419?pwd=NlI5M2F3L1FUNkVaa1lqUE5XL0NSUT09    Les convocations à cette A.G.E. sont envoyées le 1er décembre.  L’Assemblée Générale Extraordinaire est ouverte à tous et chacun pourra participer aux échanges. Néanmoins il faut …

Voir la page »

Aller au contenu principal